Marché des navigateurs : Safari et Android au top, Firefox le flop

En mars, les navigateurs mobiles de Google et Apple ont battu de nouveaux records en France. IE et Firefox poursuivent leur recul.

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas sur le marché des navigateurs. Après avoir atteint son meilleur score en France le mois dernier, Chrome a enregistré pour la première fois depuis juin 2013 une baisse de sa part de marché. S’établissant à 30,93%, Chrome enregistre ainsi un recul de 0,39 point entre les mois de février et mars 2014. D’une année sur l’autre en revanche, le navigateur de Google progresse fortement en passant de 26,54% à 30,93%.

De leur côté, Safari et le navigateur Android ont fait carton plein. En mars, les deux navigateurs web taillés pour les smartphones et tablettes ont en effet tiré leur épingle du jeu, et ont même établi tous les deux de nouveaux records. Avec 21,59% de part de marché en mars contre 20,63% en février, selon les derniers chiffres de CCM Benchmark, Safari affiche désormais une avance confortable sur ses concurrents directs Internet Explorer et Firefox. D’un mois sur l’autre, Safari bondit même de près d’un point (21,59%, versus 20,63% ).

 

 

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