Mozilla veut faire des annonces publicitaires dans Firefox à l’aide des tuiles

Mozilla, la fondation à but non lucratif, a annoncé son désir de faire de la publicité dans son navigateur Firefox. La société veut, en effet, avoir plusieurs sources de revenus pour satisfaire pleinement à ses besoins. Pour ce faire, elle veut se lancer dans le domaine de la publicité.

Rappelons que la presque totalité des revenus de Mozilla provient de son partenariat avec Google. Le géant de la recherche a versé 274 millions de dollars à Mozilla en 2012 pour que le navigateur Firefox affiche le moteur de recherche Google par défaut dans la page d’accueil et dans la barre de recherche. La nouvelle stratégie de Mozilla viendrait prévoir le cas où Google ne renouvellerait pas son contrat.

En réalité, la publicité sera faite au niveau des tuiles lors de l’ouverture d’un nouvel onglet. Le programme est baptisé « Directory Tiles » (Annuaire des Tuiles). Les tuiles sont en fait des lanceurs de sites web les plus couramment utilisés. Un nouvel onglet est généralement composé de 9 tuiles. Donc ce sont les tuiles vides ne contenant pas de site web qui seront exploitées par Mozilla pour afficher des annonces sponsorisées. Lors du premier démarrage du navigateur, le nouvel onglet affichera donc des « tuiles pré-packagées ». Darren Herman, vice-président du Service Content de Mozilla rassure les utilisateurs en expliquant que « certaines de ces tuiles proviendront de l’écosystème Mozilla, d’autres proviendront de sites populaires, selon l’emplacement géographique et des partenaires triés sur le volet pour soutenir la mission de Mozilla. Les tuiles sponsorisées seront clairement identifiées comme telles ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s